Zoom sur la récompense canine du festival de Cannes !

PALM DOG 2018 - CANNES

Depuis le mardi 8 mai dernier et jusqu’à ce samedi 19 mai, se tient le fameux festival de Cannes. Chaque années plusieurs prix sont décernés à cette occasion, dont la très connue Palme d’Or mais connaissez-vous la « Palme Dog » ?

Depuis 2001, ce prix est remis tous les ans à un de nos amis à poils lors du festival de Cannes ! Devenue une institution, cette palme récompense la meilleure prestation canine dans un film. La plus médiatisée étant celle d’Uggie, en 2011, le chien de The Artist, qui a depuis entamé une tournée médiatique dans le monde entier !

Illustration de la PALM DOG

Lancé par Toby Rose, journaliste britannique spécialisé dans le cinéma, ce prix connaît de plus en plus de succès, et chez WILMO, on trouve que c’est un excellent clin d’œil à nos petits amis à 4 pattes! L’année dernière, c’est Bruno de The Meyerowitz Stories, qui a remporté le prix mais il n’est pas le seul ! Lupo, le Berger allemand dans Ava de Léa Mysius a également reçu le Grand Prix du Jury et Tchi Tchi, le Shih tzu de Leslie Caron dans The Durrells, s’est quant à lui vu décerner la Palm « chien-manitaire ».

Trois colliers « Palm Dog » ont également été remis aux chiens renifleurs assurant la sécurité du Festival de Cannes. Pour connaitre les gagnants des précédentes éditions, c’est ICI.

A propos de l’édition 2018

L’annonce du gagnant se déroulera le vendredi 18 mai à 13h, sur la plage du Grand Hôtel de Cannes, la veille de la cérémonie de clôture du Festival. Pour l’instant, même si rien n’est encore fait, 2 films sont pressentis : Dogman et The Harverest.

Et vous, avez-vous un favori pour cette année ?