Ikea : Un magasin ouvre ses portes aux chiens errants !

Instagram @spot_the_trash

LA bonne initiative

Une idée qui peut surprendre, mais qui est pourtant bien réelle. Le magasin Ikea de Catane a ouvert ses portes aux chiens errants afin qu’ils puissent se reposer loin du froid… et ce n’est pas tout ! En plus du gîte, ils ont également droit aux couverts et se font même bichonner par les employés et les clients !

Un Ikea au grand cœur est actuellement plébiscité sur les réseaux sociaux !

"Le gentil magasin a ouvert ses portes pour protéger des chiens du froid. Son personnel a fait bien plus que de simplement vendre des meubles, puisqu'il a commencé à fournir un toit à ceux qui en ont le plus besoin", écrit une cliente sur son compte Instagram, alors qu’une autre poste une photo où l'on découvre un chien se reposant sur un tapis au milieu d'un décor d'exposition.

Instagram @valeria_antipatico

Un coup de comm' ?

Cela peut y ressembler, mais c’est apparemment tout le contraire ! Cette initiative ne vient ni de la marque, ni du directeur du magasin, mais bien des employés eux-mêmes ! Ikea n’a d’ailleurs rien communiqué sur le sujet pour le moment !

Dans tous les cas, cette initiative ne seras que bénéfique pour ces loulous, dont certains ont déjà été adopté par des clients qui n’avait pas du tout prévu cela en entrant dans le magasin !

En France, et ce, malgré des campagnes de prévention et un appel à la responsabilité des propriétaires, les abandons d'animaux n'ont pas faibli cet été, bien au contraire, et bon nombre d’associations et de refuges tirent la sonnette d’alarme, surtout à l’approche de l’hiver !

On espère que cette initiative donnera des idées à plus d’entreprises !


Vous avez des remarques ou des questions sur cet article ? Contactez-nous sur Facebook ou Instagram !