Cela fait plus de 50 ans que la Fondation Assistance aux Animaux organise cet évènement Porte de Versailles à Paris.
A cette occasion, 400 chiens et chats seront visibles et adoptables. L’occasion d’offrir un magnifique cadeau à ces pauvres loulous qui ont souffert d’abandon ou encore de maltraitance… Vous pouvez retrouver toutes les infos sur la Page Facebook de l’évènement
L’année dernière, seulement 200 chiens et chats avaient eu la chance de trouver une famille. Une forte baisse par rapport aux précédentes années…
Anne-Claire Chauvancy, coordinatrice de la revue de la Fondation Assistance aux Animaux "La Voix des bêtes", espère "en faire adopter beaucoup plus" cette année. Un "Noël des bêtes abandonnées réussi, c'est idéalement faire adopter tous les animaux, mais surtout enregistrer le moins de retours possibles" ajoute-t-elle.
En France, on abandonne plus de 11 animaux de compagnie par heure, soit 100 000 abandons par an ! C’est pendant les périodes de fêtes qu’un grand nombre de loulous sont adoptées, mais bon nombre d’entre eux finissent par être abandonnés par la suite…
La Fondation 30 Millions d'Amis rappelle que l'acquisition d'un animal doit rester une décision mûrement réfléchie. En adoptant un chien ou un chat, le nouveau maître s'engage sur cinq ans, dix ans voire davantage. D'où la nécessité de bien se renseigner avant de se lancer !
Vous avez des remarques ou des questions sur cet article ? Contactez-nous sur Facebook ou Instagram !